le Turbo ou TurboCompresseur, est un systeme de suralimentation pour notre moteur, en cas pratique, cette apareil vas injecter plus d'air dans notre moteur, de l'air plus "dense". cette dérnière est du au faite que le turbo fait tourner un turbine grace a la puissance et au flux des gazs d'échappement :
1. Régler la pression
Dans un premier temps, équipez-vous d'un manomètre afin de pouvoir mesurer la pression de votre turbo et la
Comparer à celle conseillée pour votre moteur, car oui, cela peut être risqué de trop augmenter la pression.
De votre turbo.
Ensuite, il vous est possible de régler la pression avec le "wastegate", ce dispositif de soupape de
décharge permet
de réduire la pression dans le turbo en évacuant les gaz d'échappement de manière à ce que ceux-ci ne
fassent
Plus tourner les turbines.
La solution est donc de régler la soupape, pour augmenter la pression, tourner la
Tige dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc l'inverse pour la réduire.
Pour brancher le manomètre et tester la pression du turbo, il vous faudra enlever le tuyau de la sortie.
d'air du turbo, enlever aussi le filtre à air, Certains capteurs pourraient vous gêner, alors enlevez-les
aussi.
Si vous êtes sûr de savoir où les remettre.